19 mesures ├ęconomiques entreprises
A la UNE
CONNAISSEZ-VOUS LE NUMÉRO SPÉCIAL D'INFORMATION MIS EN PLACE PAR BERCY A PROPOS DES MESURES D'URGENCE ?
  NOVEMBRE 2020

 News du 18-11-2020

Depuis le 2 novembre dernier, dans le contexte de reconfinement, le Ministère de l’économie a mis en place un numéro de téléphone spécial d’information sur les mesures d’urgence pour les entreprises en difficulté. Il s’agit d’un un service de renseignement téléphonique à destination du chef d’entreprise. L’objectif est d’informer et de répondre aux questions à propos des mesures et dispositifs pris en raison de la crise sanitaire et économique actuelle. Ce service est assuré conjointement par la Direction générale des finances publiques et l’Urssaf.

Si votre entreprise connait des difficultés ?
Si vous vous posez des questions sur les aides financières et les différentes mesures prises au regard de la crise sanitaire ?
Si vous vous demander tout simplement si vous êtes éligible à ces mesures ?
 

Vous pouvez composer le numéro suivant : 0 806 000 245
 
Infos pratiques :

- accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h / de 13h à 16h.
- appel non surtaxé
- prix appel local

 
 
UN NUMERO SPECIAL, POURQUOI FAIRE ?
 
Ce numéro d’appel est destiné aux professionnels dont l’activité est impactée par la crise sanitaire et qui souhaitent connaître les aides auxquelles ils sont éligibles et comment se renseigner.
 
Son objectif est de renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides et mesures d’urgences mises en place

- les reports de charges ou d’impôts
- les prêts garantis par l’État
- le fonds de solidarité
- l’activité partielle

Pour en savoir plus sur les aides et mesures de soutien aux entreprises :
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises
 


ATTENTION
Ce numéro d’information est complémentaire aux services existants et ne se substitue pas aux administrations référentes : les téléopérateurs ne peuvent pas accéder aux dossiers personnels.
Pour connaître l’avancement d’une demande d’aide en cours ou pour toute question qui nécessite un accès aux données fiscales et sociales de l’entreprise, il faut passer par les canaux habituels (centres de référence ou via la messagerie du compte professionnel en ligne).
 
N'hésitez pas à joindre votre Syndicat au 05.34.09.81.82 pour tous renseignements complémentaires 

 





 


Autres rubriques