A la UNE
BOUCHERS COMMUNIQUE DE PRESSE : Derni├Ęre ├ętude sur la consommation de viande et de charcuterie : enfin un peu de bon sens !
  BOUCHERS CHARCUTIERS

 News du 09-10-2019

Dernière étude sur la consommation de viande et de charcuterie : enfin un peu de bon sens !
 

La dernière étude sur la consommation de viande et de charcuterie est riche en enseignements et remet enfin un peu de bon sens dans le débat public.
 
Profitons de la publication de cette étude pour rappeler quelques règles de base.
 
Nous artisans bouchers-charcutiers, prônons depuis toujours une alimentation reposant sur quatre critères qui font tout simplement appel à la raison : qualité, variété, proximité, saisonnalité.
 
Nous soutenons la consommation de viandes de qualité, issues de la diversité de nos terroirs. Des viandes « racées » (limousine, aubrac, charolaise…), issues d’animaux élevés avec soin et respect par nos éleveurs, travaillées avec savoir-faire par les artisans bouchers.
 
Une alimentation variée, en quantité raisonnable : de la viande rouge et blanche, du poisson, des légumes, des fruits, des céréales, des oeufs, des produits laitiers… bref : un peu de tout !
 
Une alimentation de proximité, issue d’élevages français, régionaux, à taille humaine, qui est garante du lien entre la terre et l’assiette, à travers la collaboration entre l’éleveur et l’artisan boucher.
 
Une alimentation respectant la saisonnalité : pot-au-feu et poireaux en hiver, grillades et salades en été !
Mangez de la viande n’est aucunement mauvais, bien au contraire : la consommation de viande est bénéfique à la santé et comme pour tout, il faut en manger de manière intelligente et raisonnable.
 
Alors : aimez la viande, mangez-en mieux.
Autres rubriques