A la UNE
CGAD : REGLES A RESPECTER A LA SUITE DE LA REOUVERTURE DES ESPACES DE RESTAURATION
  CNBBPF DU 05 JUIN 2020

 News du 09-06-2020
Les établissements de restauration en zone verte peuvent rouvrir depuis le 02 juin. Pour ceux situés en île-de-France, à Mayotte et en Guyane, l'activité est autorisée uniquement sur les terrasses. Toutes les réouvertures sont conditionnées au respect du protocole sanitaire.

Les conditions de l'ouverture des restaurants, débits de boissons et hébergements 

L'article 40 du décret précise que les établissements suviants peuvent accueillir du public : 



Ils peuvent rouvrir à condition de respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, incluant la distancation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites barrières, définies au niveau national.

Pour respecter ces règles, les gérants des établissements autorisés à ouvrier doivent accueillir le public dans les conditions suviantes :


En outre, le personnel ainsi que les clients, lors de leurs déplacements au sein de l'établisseement, doivent porter un masque de protection. Une fois installé, le port du masque, n'est plus obligatoire pour le client.

Outre, ces dispositions générales, l''exploitant doit aussi respecter le protocole sanitaire élaboré par les organisations professionnelles du secteur et vallidé par des directions générales de la Santé et du Travail que vous trouverez en pièce jointe.

Télécharger le protocole de déconfinement


Des conditions plus strictes dans les départements orange pour la restauration



Autres rubriques