La campagne « novembre, le mois des produits tripiers » 2016, sous le thème du « road tripes », a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie produit grand public lors de la cérémonie de remise de prix du grand prix Stratégies des RP qui s’est déroulée le 13 septembre dernier. C’est la deuxième fois que la campagne « novembre, le mois des produits tripiers » obtient ce prix ; l’agence VFCRP et Interbev l’avaient déjà reçu en 2014.
Dans les mêmes temps, c’est la campagne 2017 qui a été lancée. Nous vous rappelons en effet que la 17e édition de l’opération « novembre, le mois des produits tripiers » mettra en vedette le 5e quartier avec une thématique originale « les master tripes » !
C’est la commission spécifique produits tripiers d’Interbev qui est à l’origine de cette nouvelle campagne de communication détonante !
Du 1er au 30 novembre, tous les Français, amateurs, initiés, gourmands et simples curieux, seront invités à découvrir, ou redécouvrir, ces morceaux injustement boudés dans les boucheries et triperies artisanales, grâce à des kits de communication dédiés.
Et grâce à des « master classes » tripières dispensées du 17 au 25 novembre sur les marchés cinq grandes villes françaises (Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux et Lyon), le public pourra à son tour devenir incollable sur les abats ! À travers des leçons proposées par des duos chefs/artisan, le public découvrira multitudes de trucs et astuces sur les produits tripiers et les différentes façons de bien les cuisiner.
Novembre le mois des produits tripiers, édition 2017, c’est aussi une mise à l’honneur dans de nombreux restaurants, une belle visibilité médiatique (reportages TV, chroniques radio, articles de presse…), des jeux et des infos sur le site www.produitstripiers.com et sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@MasterTripes) et Instagram (#MasterTripes).
Alors en novembre, retour à l’école… et attention, pas n’importe laquelle : l’école des produits tripiers !