« C’est de la dinde ! » : la dinde à l’honneur
Grâce au soutien de la Commission européenne et de l’AVEC (l’association pour la promotion de la filière dinde en Europe), la dinde sera mise à l’honneur jusqu’en 2021 dans le cadre d’une grande campagne de communication co-financée par le CIDEF (le Comité interprofessionnel de la dinde française) et la Commission européenne.
Cette communication a pour objectif de valoriser auprès du grand public des messages clés tels que les qualités nutritionnelles de la dinde, qui est une viande riche en protéines et vitamines, et faible en calorie, ce qui fait d’elle l’alliée d’une alimentation équilibrée, mais aussi la traçabilité 100% française, avec des dindes nées, élevées et préparées en France, garanties par les normes européennes.
La campagne officielle de promotion de la viande de dinde a été officiellement lancée le 22 juin dernier, via un spot radio mettant en avant les qualités nutritionnelles de la dinde, diffusé sur Chérie FM, Nostalgie, RTL et Europe 1. Cette communication sera complétée à l’automne par des publications presse dans les magazines Elle et Elle à Table.