A la UNE
BOULANGERS : RESULTATS DE LA 3EME ETUDE DE L'AGENCE NATIONALE DE SECURITE ALIMENTAIRE SUR LES CONSOMMATIONS ET LES HABITUDES ALIMENTAIRES DE LA POPULATION FRANCAISE, INCA 3 (12 juillet 2017)
  BOULANGERIE LETTRE D INFORMATION N°8 AOUT 2017

 News du 13-09-2017
Malgré les disparités individuelles de comportements (notamment en fonction du sexe, de l’âge et du niveau socio-économique), il se dégage de l’étude que les Français consomment trop de sel, pas assez de fibres, plus d’aliments transformés, de denrées animales crues et de compléments alimentaires. La situation est préoccupante sur le statut pondéral, l’activité physique et la sédentarité.

Concernant le sel, les apports restent supérieurs aux recommandations (9 g/j vs 8 g/j en moyenne pour les hommes et 7 g/j vs 6,5 g/j pour les femmes). Les principaux aliments contributeurs sont les pains et les produits de panification sèche, les sandwichs, pizzas et pâtisseries salées, les condiments et sauces, les soupes et les charcuteries. L’ANSES conclut qu’il convient de poursuivre et d’amplifier l’effort de réduction des teneurs en sel des aliments engagé par les secteurs professionnels concernés.
 
Enfin, une information intéressante concernant les lieux d’achat des produits alimentaires : une grande majorité des ménages achète le pain et les pâtisseries et viennoiseries en boulangerie (78 % et 66 % respectivement).

Autres rubriques