Pascal CHARIERAS donne lecture du compte rendu de l’Assemblée Générale CGAD 2015 qui est ensuite mis au voix par le Président.
Ce compte rendu est adopté à l'unanimité.
Le Président tient tout d'abord à excuser Damien BIARD et Sébastien ROUCH, Damien devant nous rejoindre dans les autres AG vers 20h15.
En 2016, nous en sommes à 96 adhérents pour 92 l’année dernière à la même date (30/06)
Monsieur le Président indique qu’après la forte progression, la CGAD connait un frein en 2015 avec -2 adhérents. Il précise également que les autres structures de la région Occitanie sont le plus souvent en forte baisse et que ce petit recul, s’il n’est pas une bonne nouvelle, reste un résultat honorable en comparaison des autres départements.
Le Président demande à Pascal CHARIERAS de faire le point financier 2015 de la CGAD (document ci-joint).
Pascal CHARIERAS rappelle que le compte de la CGAD n'a pour seule vocation que de prendre les adhésions dans chaque confédération et fédération qui la compose pour régler la cotisation de la CGAD Nationale.
De plus, le compte permet de prendre les adhésions en direct des autres métiers de bouche comme les restaurateurs.
Ce projet a malheureusement pris du retard car la CGAD Région s'était proposée pour travailler celui-ci à l'échelle régionale et au bout d'un an, force de constater qu'il n'y a eu aucune avancée.
Pascal CHARIERAS informe que nous avons déjà identifié un nombre important de fournisseurs susceptibles d'être contacté pour participer à cette action. De plus, le travail que nous menons en étroite collaboration avec le Pays du Couserans nous a permis d'intégrer cette initiative dans leur projet de développement de l'agro alimentaire en Pays du Couserans.
Le Président informe que la CGAD Occitanie va bientôt voir le jour due la fusion des deux anciennes CGAD. Il est aussi à noter que les organisations professionnelles membres de la CGAD ont également créé leurs instances nouvelle région (Boulangers, Bouchers, Charcutiers, etc…).
Fort de l’adhésion d’une douzaine de restaurant à la CGAD, il est décidé d’organiser une réunion en novembre pour organiser ce groupe en Organisation Professionnelle Ariègeoise avec un programme d’action et un bureau.
L'ordre du jour et les questions diverses étant épuisés, le Président clôture la séance à 16h30.
TELECHARGER LES ANNEXES