Artisans Boulanger pâtissier Boucher Charcutier Traiteur Restaurateur
A la UNE
CGAD : LES RENCONTRES MADE IN VIANDE DU MERCREDI 22 MAI 2019 A 18H00 AU MIN DE TOULOUSE
  CGAD DE L'ARIEGE

 News du 03-05-2019
La filière élevage et viande mobilisée pour une opération Portes Ouvertes pendant toute une semaine :
 
En réponse aux attentes des consommateurs qui s’interrogent de plus en plus sur le contenu et la qualité de leurs assiettes ainsi que sur les modes d’élevage ou de transformation des produits, les Rencontres MADE in VIANDE, proposées depuis 2014 par l’interprofession du bétail et de la viande se renouvellent pour une 5e édition.
 
A cette occasion, la filière de l’élevage et de la viande donne rendez-vous au grand public et aux professionnels du mercredi 22 mai au mercredi 29 mai 2019, dans toute la France. Un millier d’éleveurs et d’acteurs professionnels ayant souhaité prendre part à cette opération ouvriront les portes de leurs élevages ou de leurs établissements pour faire découvrir aux visiteurs les coulisses de nos métiers.
 
Des professionnels engagés dans leur mission d’information
 
Les précédentes Rencontres MADE in VIANDE le montrent : ces rendez-vous chez les professionnels suscitent de l’intérêt, parlent vrai et permettent de faire (re)découvrir les différents acteurs des filières locales.
 
C’est là le rôle essentiel de tous les participants à cet évènement de la filière : apporter de la pédagogie et de l’information sur les métiers, les pratiques de ce secteur et les initiatives développées en local.

En Occitanie, INTERBEV fête le lancement des Rencontres Made In Viande 2019 au MIN de Toulouse
 
L’interprofession régionale du bétail et de la viande en Occitanie ainsi que les professionnels de la restauration du MIN et tous les acteurs du Marché d’Intérêt National vous convient à la soirée de lancement de la 5e édition des Rencontres Made In Viande
 
le Mercredi 22 Mai de 18H00 à 22H00.
 
L’objectif de cette soirée est de vous permettre de découvrir les professionnels du MIN de Toulouse et de la Brasserie du Marché qui se sont mobilisés pour recevoir du public à l’occasion de cette nouvelle édition de l’opération phare de la filière du bétail et de la viande : éleveurs, commerçants, abatteurs, distributeurs, restaurateurs.
 
Qu’il s’agisse de l’élevage, de la mise en marché des animaux ou des métiers de l’abattage-transformation, de la distribution ou de la restauration, chaque professionnel pourra s’exprimer sur ce qu’il envisage de mettre en oeuvre pour contribuer au succès de cette édition et témoigner sur son métier.
 
Au programme de la soirée du Mercredi 22 Mai
 
Rencontres et échanges en salle autour d’un apéritif dinatoire préparé par Jean-Philippe Deschamps et Julien Roumagnac de la Brasserie du Marché.

Plan d'accès :


Autres rubriques