A la UNE
CGAD : LE BIO, BON POUR (TOUT) LE MONDE
  NOTE D INFORMATION DE LA CFBCT N°10/2018

 News du 16-07-2018

Depuis janvier 2018, l’Agence Bio, plateforme nationale d'information et d’actions pour le développement de l'agriculture biologique en France, déploie un nouveau programme de promotion, avec le cofinancement de l'Union européenne : le programme LET'S BOOM (Bring Out the Organic Market).

Ce programme, mis en place pour 2 ans (2018-2019), est conduit en partenariat avec les commissions bio de six interprofessions, dont Interbev, et en concertation avec l’ensemble des acteurs de la Bio. Il s’articule autour d’un message simple : « Le bio, bon pour (tout) le monde ».

Les objectifs de ce nouveau programme sont multiples. Il s’agit notamment d'encourager la consommation des produits bio, en aidant les consommateurs à connaître et reconnaître les caractéristiques, qualités et procédés de production de l'agriculture biologique, qui garantissent le respect de la réglementation européenne, mais aussi d’encourager l'introduction de produits bio en restauration collective.

Le programme s’articule autour de 5 axes majeurs : des actions de relations presse et publiques, des actions digitales, des actions médias sous forme de films courts, des outils d'information et de communication sur l'agriculture biologique et des participations à des événements tels que le Salon International de l'Agriculture, le Salon des Maires et des Collectivités Locales, ou bien l’organisation de rencontres professionnelles et de concours (« Petits Reporters de la Bio »).

Tous les supports créés par l’Agence Bio dans le cadre de cette communication sont disponibles sur le Kiosque Bio. Vous souhaitez recevoir des exemplaires papier de ces nouveaux supports (affiches, cartes postales…) ? N’hésitez pas à en faire la demande à la CFBCT : inscription@boucherie-france.org.

Vous êtes intéressé par la filière Bio ? Rendez-vous vite sur le site de l’Agence Bio : www.agencebio.org


Autres rubriques